21 & 22 JUILLET 2018

Un événement 100% endurance dans la cité Phocéenne

Infos nutrition By Powerbar

                                                   

Nutrition sportive : PowerBar vous accompagne.                                            

 

PowerBar sera là pour vous aider à remplir votre objectif, quel qu'il soit. Voici quelques recommandations utiles pour les triathlètes, à prendre en compte avant la course.

 

Tester les produits en amont

PowerBar vous dévoile les parfums des produits sélectionnés (PowerGels, Energize Barres & Boisson Isoactive) pour vous accompagner durant le Triathlon de Marseille. Profitez de ces quelques semaines pour les tester lors de vos séances d’entraînement. Connaitre et se familiariser avec un produit de nutrition avant la course vous permet d'en assimiler les effets, d'en apprécier la saveur et de comprendre quels bénéfices vous offrira celui-ci le Jour J (ne laissez rien au hasard).

 

Les saveurs de la 'sélection PowerBar' pour le Triathlon de Marseille sont :

- PowerGels : fruits Tropicaux et Fraise Banane

- Barre Energize : Mangue Tropical, Chocolat

- Isoactive : Orange

 

 

Manger régulièrement

Les 3 produits PowerBar vous aideront à combiner énergie rapide et énergie de longue durée. Il est important de manger de manière régulière et par petite quantité pour ne pas saturer l’estomac qui travaille déjà via l’effort physique. C’est pourquoi il est préférable d'ingérer la Barre Energize par petits morceaux (nous conseillons en 3 fois). Sa fonction principale est de combler la perte de glucides et de fournir l’énergie sur le long terme. Nous vous recommandons sa consommation lors des transitions et sur le vélo, des situations où il vous sera plus facile de la manger.

 

Le PowerGels pour les moments difficiles

La consistance plutôt liquide du PowerGels en fait le parfait allié dans les moments difficiles, lorsqu'il est important d'avoir un apport énergétique immédiat. Entre ses principaux bienfaits : une libération rapide de l'énergie et un effet antioxydant avec la présence de sodium. Important : boire juste après l'absorption du PowerGels vous aidera à l'assimiler encore plus vite.

 

Mieux vaut boire régulièrement que trop

La chaleur est un élément crucial à prendre en compte sur le Triathlon de Marseille. L’hydratation joue alors un rôle clé, maintenant les réserves en énergie et en sels minéraux au niveau nécessaire durant votre effort.

La boisson Isoactive disponible sur les ravitaillements combine ces 2 éléments. Elle offre également un goût peu prononcé pour éviter les écœurements, les barres et gels étant déjà sucrés.

Buvez régulièrement et par petites gorgées ! Il est fondamental de laisser votre estomac travailler petit à petit et constamment. L'hydratation doit être continue et bien préparée.

 

Prenez soin de votre stratégie de nutrition!


 

 

L’hydratation au cœur de votre stratégie de course

 

La nutrition est un facteur important de la performance sportive. Mais si pour la plupart des triathlètes, c’est un acquis, il faut également insister sur le fait que la nutrition sportive est une question de bien-être et de santé. Spécifiquement, à Marseille au cœur du mois de juillet, la déshydratation est l’un de nos principaux soucis sanitaires. Pertes de concentration à vélo, confusion, crampes… c’est le gros du travail de nos équipes de secours chaque année. Avec PowerBar, revenons sur quelques principes de base de l’hydratation.

Par Corinne Mäder Reinhard / Nutritionniste PowerBar

 

« Définir une stratégie »

Plus la distance est longue et plus la température et l'humidité sont élevées, plus la quantité de liquides dont vous avez besoin est importante. Les besoins individuels d'hydratation pendant l'activité dépendent de plusieurs facteurs, tels que les conditions météorologiques, les taux de transpiration individuels, la durée et l'intensité de l'effort. Une stratégie d'hydratation simple et générale pour des séances d'exercices de plus de 60 minutes est de boire environ 400-800 ml/heure, régulièrement et en petites quantités. Il est également important de garder à l'esprit que la prise horaire de liquides recommandée est plus élevée quand vous vous entraînez dans des environnements chauds qu'à des températures plus douces ou pour une activité moins intense. Si vous n'avez pas encore défini votre propre stratégie en matière de liquides, vous pouvez toujours essayer la règle standard des « 15 » : 150 ml de liquides toutes les 15 minutes.

 

« Compenser les pertes en sels minéraux »

La transpiration entraîne tant une perte d'eau que d'électrolytes, qui jouent tous les deux des rôles clés dans l'équilibre des liquides corporels. Le sodium, par exemple, est essentiel pour la rétention de l'eau dans le corps, pour un équilibre hydrique bien régulé et une bonne fonction musculaire et nerveuse. Ce que vous pouvez faire ? Les solutions spéciales d'électrolytes contenant des glucides,

telles que les boissons sportives isotoniques PowerBar® ISOACTIVE et ISOMAX contiennent, non seulement du sodium, mais aussi tous les 5 principaux électrolytes (sodium, potassium, calcium, magnésium et chlorure) dans les proportions perdues par la transpiration.

Les boissons sportives isotoniques PowerBar ISOACTIVE et ISOMAX sont conçues pour maximiser votre taux d'hydratation tout en vous rafraîchissant. Composées d'eau, elles fournissent une solution d'électrolytes de glucides, qui contribue au maintien des performances d'endurance.

 

La boisson Isoactive est la boisson officielle du Triathlon de Marseille que vous retrouverez sur les ravitaillements et que vous pourrez déguster sur le stand PowerBar.

 

La présentation des produits

 

Barre Energize

La barre Energize est idéale sur le parcours vélo et lors des transitions. Facile à manger sur le vélo, elle vous apportera l’énergie glucidique adéquate pour enchainer les kilomètres. Il est notamment très important de bien s’alimenter dans les moments plus calmes pour faciliter la digestion et l’assimilation. La barre Energize est à manger par petits morceaux pour ne pas saturer l’estomac.

 

2 parfums :

-          Chocolat

-          Mangue Tropical

 

PowerGels Original

Les PowerGels Original apportent une énergie rapide par une solution recherché de glucose et de fructose. En effet, ils sont plus facilement assimilables dans le corps par des sucres rapides. Il est conseillé de boire après chaque prise pour une meilleur assimilation. Les PowerGels contiennent également un supplément de sodium afin de compenser vos pertes de sels minéraux.

 

2 parfums :

-          Fruits Tropicaux

-          Fraise Banane

 

Isoactive Drink

Enfin, il est nécessaire de s’hydrater régulièrement avec une boisson isotonique pour compenser les pertes de sels minéraux mais également avoir un apporte en glucides efficaces.  Boire 100 à 150 ml toutes les 15 minutes est le minimum pour ne pas se déshydrater.

 

1 parfum :

-          Orange

 

 Il est très important d’avoir une bonne connaissance de ces besoins et de pas négliger un produit solide ou liquide.

Chaque produit comporte ses bienfaits. Il est donc important de trouver le bon dosage entre une alimentation solide avec les barres et plus liquides avec des gels et de la boisson.

ACCUEIL  |  GALERIE  |  PARTENAIRES  |  MENTIONS LEGALES  |  CONTACT